• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de diogene2synapses

sur Le Noël de Jean Robin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

diogene2synapses diogene2synapses 27 décembre 2012 21:29

J’aime bien ces petits jeunes du Cercles des Volontaires, mais il faut qu’ils apprennent à mener une entrevue avec quelqu’un dont les positions ne seraient pas en accords avec les leurs.
 
On peut poser une question contrariante ou à contre courant de ce que dit une personne. Mais faut la laisser répondre même si on estime qu’elle dit des conneries ! sinon on devient plus qu’un intervieweur, on devient un débatteur qui essaie de convaincre l’autre !
 
Je comprends que certain procédé fallacieux ou stupide de Jean Robin, vous énervent, comme celui du montage vidéo + la chanson de Tonton David !
ben faites pareil, laissez le s’enfoncer dans sa médiocrité et faites un montage, comme ça il apprendra l’humilité !
 
Et on est suffisamment grand pour détecter dans le discours d’une personne, sa mauvaise foix, ses obsessions, etc.. (si l’intervieweur veut mieux les mettre en avant il le fait via des question faussement candide, pas plus)
 
J’en dirais pas plus sur le contenu, pourtant il très intéressant psychologiquement ! mais à chacun ses faiblesses moi j’ai la flemme d’écrire ! (ce qui dans les critères de Jean Robin m’empêcherait de devenir, un jour, un grand homme sage, puisse que je n’aurais certainement pas dans ma vie écrit 72000 livres, en supposant qu’ils puissent être pertinent hein, ce qui est moins sur)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès