• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Andromede95

sur Questionnaire interminable sur le 11 septembre 2001


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Andromede95 Andromede95 30 décembre 2012 09:26

Karmayata : "Ah si c’est Eduardo Kausel qui le dit, ça change tout. Et quid de la WTC7 ? Non mais sérieux... tu balances des liens, j’en fais de même, qui a raison, qui a tort parmi ces professionnels. "


Pour "prouver" que le WTC7 était indestructible, tu as aussi le droit spéculer sur des poutres constituées d’un matériau résistant à l’infini aux flammes... Personnellement, j’ai toujours entendu parler d’un matériau de type acier, dont les propriétés de résistance mécanique sont affectées dès 400°C, et divisées environ par 10 à 800°C.

Karmayata : "Comme ici. Des professionnels (des milliers) qui mettent en cause la VO quant à ces effondrements. Tu crois que je vais m’amuser à te demander s’ils ont tort ou raison ? Franchement je m’en fous. Je connais déjà ta réponse. Et peut-être même que tu balanceras un autre lien et on tournera comme ça en rond pendant longtemps."

Tu tournes en rond pour la simple raison que tu as zappé la réponse Moorea dans cette vidéo que tu as pourtant vue. Je reproduis ici sa réponse ici : Un architecte américain, Richard Gage, a constitué une association d’ « Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11 septembre » qui réclame, au travers d’une pétition, la réouverture de l’enquête sur les effondrements. Le nombre de signatures est à ce jour de plus de 1700 (octobre 2012), mais une pétition de « Boulangers et Pâtissiers » ou « Bouchers et Charcutiers pour la vérité sur le 11 septembre » aurait autant de poids et de valeur... Pourquoi ? Parce qu’en calcul de structures, il y a autant de différence entre un architecte, uningénieur et un scientifique qu’en médecine entre un pharmacien, un médecin généraliste et un professeur. Si ces différents métiers existent, comme pour les boulangers, pâtissiers, bouchers ou charcutiers, c’est qu’ils ont chacun des exigences de compétences différentes. Pour l’expertise de situations telles qu’ont connues les tours jumelles, ce sont aux scientifiques ayant bâti les codes de calcul qu’on s’adresse. Pas aux ingénieurs qui ont conçu les bâtiments pour résister à des charges « classiques ». Vous viendrait-il à l’idée de consulter votre pharmacien pour un grave problème cardiaque ? Pourtant, même les architectes d’intérieur sont répertoriés par Richard Gage dans sa pétition, et même des ingénieurs en électricité, informatique, hydraulique, mécanique auto... représentant 95 % des signataires donnent leur avis sur l’effondrement des tours !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès