• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Vœux pour 2013 à mes concitoyens et plus particulièrement à notre Président de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 1er janvier 2013 18:52
@joelim
Oui mais en même temps " celui qui est cause qu’ un autre devient puissant opère sa propre ruine " ( le prince ). Il faut essayer de se mettre dans les chaussures des vrais classes dirigeantes , malgré le formatage , les financements etc , ils doivent craindre une révolte des sous fifre que sont les politiques qui ont officiellement le pouvoir.
Moi à leur place , je mettrai en place plusieurs systèmes de sécurité : 
1. Le formatage 
Qui est la sécurité la plus puissante mais aussi la plus difficile à mettre en place car il faut agir en amont càd par le contrôle de l’éducation ( le milieu socio-culturel s’ en charge de façon automatique) , de l’ instruction ( pour implanter les idéologies et les catégories adéquates aux membres de l’ élite politique ).
Ainsi , même en étant honnête et en recherchant le bien commun , les formatés ne peuvent s’ affranchir de leur conditionnement et favoriseront systématiquement et même inconsciemment les classes dominantes.
2. Les réseaux
Ce que tu appelles instincts primal et reconnaissance du ventre. Pour réussir leurs carrières , les politiques doivent passer par une série d’ allégeance. Plus ils montent en grade , plus ils ont des avantages ( financements , promotions , voyages , petits garçons ) et plus ils sont soumis. 
3. Le chantage
Au cas ou un politique s’ émanciperait miraculeusement des deux premières sécurités je mettrais en place ce troisième volet. Je ne pourrai pas mettre une couronne à mon chien si je n’ ai pas de moyen de lui faire très peur au cas ou il deviendrait désobéissant. La constitution de dossiers de corruptions , des photos compromettantes avec de jeunes enfants par exemple suffirait largement.
En fait je suis probablement en dessous de la réalité ... ça fait peur quand on y pense.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès