• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur Comment le Qatar aux ordres de Washington a manipulé le printemps arabe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 15 janvier 2013 16:24

D’abord, tu vas dans le sens de Larouche en évoquant l’obligation impérieuse d’une guerre larvée selon Truman, ce qui correspond aux vues de Churchill !!! C’est exactement ce genre d’info qui fonde son jugement sur la situation.
 
Par contre, relis le texte de Solidaritéetprogrès. Les dates de vie de Ibn Abd al-Wahhab sont mentionnées sans jamais parler de l’empire brittanique à ce moment là. Si tu as quelque chose à opposer aux reproches qui y sont vraiment mentionnés (tharib, égorgeage d’homme, attaque de caravane, esclavage,...), ne te gène pas. J’ai simplement l’impression que vu ta haine insatiable des shiites tu ne démentiras pas forcément toutes les exactions. Ce genre de comportement n’est évidement pas utile si, au hasard, un 3° joueur voulait préparer une guerre contre l’Iran.... Pourtant, je pensais que ce genre de bassesse et double jeu étaient réservé au shiites d’après les wahhabites eux même ? Je suppose que les wahhabites ont le droit, eux. Rigolo comme la réalité met chacun en face de ses contradictions. Le coup de mettre Israël sur le tapis n’y fait pas exception. A ce stade, je suppose que prêcher pour une saine opposition et non une haine stérile ferait de moi un agent du diable ou je ne sais quoi. Curieux renversement des rôles.
http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/histoire/article/terrorisme-islamiste-les.html
 
Ensuite, Cheminade n’est pas anti-religieux. Il considère les 3 grandes religions monothéistes comme foncièrement humanistes bien que tirailler entre le repli sur soit et l’amour de son prochain au gré des traditions.
http://www.solidariteetprogres.org/orientation-strategique-47/analyses/Mosquee-Adda-wa-L-injustice-faite.html
http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/culture/article/la-tradition-humaniste-du-judaisme.html
 
Enfin, prophète vient du grecque et veut dire "qui voit devant". En latin ça veut dire déclarer publiquement comme un professeur. Joli mot pour prouver que les cultures et religions ont un fondement commun qu’il n’est nulle besoin d’inventer puisque préexistant. C’est le message de Nicolas de Cuse dans De Pace Fidei.
http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/culture/article/contre-le-choc-des-civilisations-un-dialogue.html
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès