• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de papone

sur Pierre Bergé et "l'humus antisémite" des opposants au mariage homosexuel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

papone papone 28 janvier 2013 09:59

Parle pour toi je les ai lues contrairement à beaucoup pour qui se dire "chrétien" n’est qu’un moyen de se démarquer, d’avoir une identité simple et claire et de légitimer un conflit contre les autres communautés.
Je les ai lues et les ai interprétées à ma façon, peut-être la tienne est-elle plus juste. Il me semblait que l’idée "d’aimer son prochain" amenait à l’essentiel mais bon c’est peut-être n’importe quoi.
Sinon quand j’en vois arborer si vaillamment leur chrétienté, un autre passage me revient en mémoire. A propose de la prière Jésus dit, je ne sais plus à qui, en gros la chose suivante : "Quand vous priez installez vous dans un lieu tranquille et discret à l’abri des regards. Ne faites pas comme ceux qui prennent bien soin d’être vus pour que l’on dise d’eux que ce sont de bons croyants".
En gros ceux qui l’affichent le plus ostensiblement sont les plus hypocrites et les plus mithos. Ils ne sont pas dans la voie sincère qui mène à Dieu.
.
Continuez de vous revendiquer catholiques fervents sur les forums et de donner des leçons sur l’évangile. En vérité ce que vous dites c’est "je suis blanc, je suis gaulois, je suis chrétien, je suis français, je suis attaqué dans cette identité et par conséquent j’ai le droit de faire la guerre aux autres, c’est de la légitime défense". Jésus, lui, disait "amour et pardon", ça me semble être un tout autre message.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès