• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Rachid G.

sur SCANDALE ! Le Qatar a-t-il acheté la coupe du Monde de Foot 2022 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rachid G. Rachid G. 30 janvier 2013 07:03

C’est un secret de polichinelle. Comment cet émirat à la superficie grande comme la Corse, qui se moque éperdument du football - le Qatar est loin, très loin au classement FIFA - sinon quand celui-ci devient business, peut-il, du jour au lendemain, présenter sa candidature en vue de la Coupe du Monde 2022 et mieux, obtenir la majorité des voix ? Ne cherchez pas plus loin, c’est une affaire de gros sous. 
.

Ceci étant, notons que le Qatar n’est pas le seul pays à user de son pouvoir (économique) pour arriver à ses fins. En fait, les bédouins ne font qu’imiter leurs homologues russes (2018), allemands (2006) ou français (1998) avant eux - liste non exhaustive. Seulement, il est de bon ton de parler du Qatar en ce moment. Ca fait vendre. 
.
France Football a assurément réussi son coup avec ce titre racoleur - et vrai, dans le fond -, mais il aurait fait montre d’une plus grande subversion en tirant "FIFAGATE". Car oui, Sepp Blatter (président de la FIFA) et sa bande n’ont strictement rien à envier aux émirs du Qatar en terme de corruption. Quant à Michel Platini, quel crève-coeur de le savoir trempé dans de telles magouilles depuis sa prise de fonction à la tête de l’UEFA, lui qui fut un si grand joueur. En offrant l’édition 2013 de l’Euro Espoirs à Israël, initiative contre laquelle se sont levés des footballeurs, il a perdu tout mon respect. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès