• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Schweizer.ch

sur Va-t-on vers la dépénalisation de l'inceste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Schweizer.ch 31 janvier 2013 12:08

"En 2011, en Suisse, un projet fédéral prévoit de retirer l’inceste du code pénal : en clair, deux adultes consentants ne devraient plus être menacés de prison. On en a débattu sur la TSR..."

Et, dans le même temps, le Tribunal fédéral, instance judiciaire suprême du pays, a ouvert la porte à la polygamie, en attribuant à la maîtresse d’un homme marié, mort à la suite d’un accident de la route, une indemnisation au motif que "dans les faits, (ces deux personnes) partageaient le toit, la table et le lit."

En cas de problèmes judiciaires d’une famille polygame, un avocat pourra faire valoir que le mari et ses épouses partagent "le toit, la table et le lit", ce qui finira par être recevable, puisqu’il sera impossible de demander au mari de choisir, entre ses femmes, et ses enfants le cas échéant, desquels il entend se séparer.

Et la question se posera forcément un jour prochain en France, où il y a sans doute déjà plus de familles polygames - entre 8’000 et 20’000 selon les estimations - que de couples invertis élevant un ou plusieurs enfants. Là encore, il ne sera pas possible d’exiger un choix et je vous laisse deviner la suite...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès