• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yo

sur La souffrance des chefs d'entreprise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yo 5 février 2013 14:00

Tu te trompes de clientèle, garçon !
.
On ne parle pas des artisans ni des vendeurs d’échoppes.
.
D’autre part, si tu connaissais ton personnel prit en intérim, tu te rendrais vite compte qu’ils sont ceux que tu critiques.
.
Un intérim qui gonflent artificiellement les stats d’emplois des grosses boites et sont ensuite lourdé comme de la m... au premier toussotement économique.
.
Pour beaucoup on déjà bossé dans des grandes et/ou petites entreprises.
.
Un patron qui connaît bien ses employés... ça doit exister mais personnellement je n’en ai jamais rencontré. Au contraire, il essaye de lessiver la tête avec une culture de l’entreprise toxique et malsaine. (on est une équipe, on est solidaire mais c’est moi qui ramasse les intérêts).
Et vu le turn over des patrons notamment dans les franchisés...je pense qu’à l’exception de l’artisanat que j’exclue de ces critiques, il est clair qu’il est impossible de connaître réellement ses employés.
.
Combien de patron prit sur le fait en train d’organiser une saloperie...chez moi c’est 100%.
.
Combien de patron capable de prendre leurs responsabilités.... chez moi c’est 0%
Le statut parton est un statut à part entière où il est facile d’échapper à ses responsabilités. Même en cas de faillite personnel. C’est un statut bidon.
Qui a montré ces limites lorsque ils ont montrés une solidarité qui n’aurait jamais du exister lors de la crise de 2008. Une solidarité qui prouve clairement le fonctionnement à l’unisson de cette caste de super employé imbriqué dans un réseau.
.
Un vrai patron est un capitaine de bateau...il ne se fait pas dicter sa direction par la première vague venue.
.
Enfin traité de gauchiste à tord et travers, tout les gens qui ne sont pas d’accord avec un système qui nous mène de force au mur est une erreur manifeste de jugement. Un esprit limité ?
.
Et oui c’est débile de travaillé 80H si c’est pour vivre reclus entre son appartement et son boulot. Y’a que des gens limités pour accepter de faire ça.
 La vie étant tellement diversifiée et il y a tant de chose à faire et à voir.
.
Pour ces gens, c’est de l’ordre de l’autisme et du pain béni pour les multinationales.
.
Enfin oui si tu aimes bosser pour un boulot et un système qui valorise le vide et t’amène droit dans le mur...alors tu as vraiment as te poser de vrai question.
.
Signé : ni de gauche (la vendue) ni de droite (la stupide)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès