• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Valparaiso

sur Caroline Fourest - Les réseaux de l'extrême : "Les obsédés du complot"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Valparaiso Valparaiso 6 février 2013 16:32

Jep artage votre point de vue mais comme je connais un peu l’affaire JFK (je dis un peu parce que connaissant le niveau de certains, je suis très très modeste à coté !), il faut rappeler dès que possible que cette histoire de balle magique est à jeter ! C’est juste une monumentale erreur de Jim Garrison qui a mal placé les corps dans la Lincoln, le gouverneur Connaly étant sur un strapontin plus bas et décalé par rapport à JFK, qui lui saluait la foule de coté. Si tu places bien les corps comme sur la vidéo de zappruder et selon les sièges de la Lincoln, l’histoire de la balle magique disparait.
Cela n’enlève rien au fait que la balle qui a été retrouvé intacte sur un chariot de l’hopital parkland n’est pas la balle magique qui a traversée les deux corps. Que le flingue retrouvé ne peut pas avoir contenue une balle assez grosse pour faire un tel carton. Mais les reconstitutions 3D montrent bien JFK puis Connaly bouger en cadence, d’arrière en avant, comme s’ils étaient l’un puis l’autre traversés par quelque chose.
C’est pourquoi je pense que la balle a été tiré par un fusil de chasse ou de guerre d’un tout autre calibre que le pauvre mannlicher carcano retrouvé dans le dépot de livre.
Et personnelement je suis acquis à la thèse selon laquelle le tireur était Mac Wallace, tueur professionnel à la solde du clan Johnson.
Mais la balle magique, c’est l’exemple même de l’erreur capable de ridiculiser les "re-openistes".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès