• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur The Day The Dream Died — L'Assassinat de JFK


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 7 février 2013 05:05

Faut comme même oser :
 
1° dire que la tête de Kennedy n’a pas explosé... Il resterait quoi de sa tête si le tire avait été moins sur sa droite ??!!
 
2° parler d’un "paumé d’extrême droite"... Oswald c’est qui ? C’est quelqu’un qui obtient les autorisations militaires pour travailler avec les radars, puis s’exile en Russie (ce qui fera du bruit dans la presse de l’époque), puis revient déçu avec une russe pour femme, puis devient ami avec George de Mohrenschilds (géologue spécialisé dans le pétrole, membre du Dallas Petrolium Club et autres, expulsé de sa mission de prospection en Yougoslavie pour avoir dessiner des installations militaires, une photo de lui avec l’ambassadeur US lors de sa lune de miel au Costa Rica,...) "comme ça" (il dira devant la commission Waren qu’il avait entendu parlé de Oswald par un groupe de Russe et qu’il demanda à Walton Moore, identifié comme de la CIA par la House Select Committee on Assassinations, si il pouvait l’aider, ce qu’il changea avant sa mort soudaine le jour où il reçoit la demande de témoigner devant la HSCA et se fait interviewer en " "I would never have contacted Oswald in a million years if Moore had not sanctioned it"), le même de Mohrenschilds va lui conseiller de s’installer à Dallas en 62, ce qu’il fera mais début 63 il passe du temps en New Orléans à distribuer des tracts Fair Play with Cuba tout en rencontrant le secrétaire d’une organisation anticastriste sur place (dixit sa secrétaire !), entretemps le couple de Oswald était devenu ami avec les Paines, hors c’est chez eux que sa famille résidait et c’est un de leur voisin qui parle d’un boulot vaquant au book store de Dallas !
 
Donc, en n’accordant d’importance qu’aux photos, aux journaux préassassinats et aux déclarations des protagonistes directement impliqué, les wikis sont éclairant  :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ruth_Paine
http://en.wikipedia.org/wiki/George_de_Mohrenschildt
http://en.wikipedia.org/wiki/Lee_Harvey_Oswald
 
Il en ressort que Oswald a été à minima chaperonné par des gens en contacts avec la CIA (de Mohrenshcild, c’est une certitude), qu’il a essayé d’infiltrer les procastristes tout en ayant des contact avec les anti (reportage TV sur sa distribution de tract et témoignage d’une sécrétaire devant la commission Warren) et qu’il n’a pas choisi lui même de s’installer à Dallas ni de chercher le job qu’il assumait au moment fatidique. En bref, tout sauf un gars paumé d’extrême droite. Je crois que le film qui met tout sur le dos de Bush est peut être un peu gros, mais vu son poste de directeur de la CIA peu après l’assassinat, il en faisait partie au moment même. Venant du même monde que de Mohrenschild, issue de pronazi par opportunisme et des arrivistes reconverties dans le pétrole, il y a au moins cette possibilité. 
 
Enfin :

the United States House Select Committee on Assassinations (HSCA) concluded that Kennedy was probably assassinated as the result of a conspiracy, with "...a high probability that two gunmen fired at [the] President."[1][2]


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès