• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur Interview de Lorànt Deutsch


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 8 février 2013 18:25

Donc on est bien d’ accord, Robespierre est un boucher. Mais camoufler ses actes sous de grands discours bien jolis permet de faire toutes les saloperies, moi je préfère quelqu’ un qui assume. C’ est plus honnète. Il ne s’ agissait pas de tuer les leaders en Vendée, mais d’ exterminer tout le monde. Avez-vous lu au moins le lien que je vous ai mis sur Carnot ?


La réponse tardive de Carnot à Turreau pour cautionner l’ action de ses colonnes infernales début 1794 est claire : à savoir tuer femmes, vieillards, enfants, et brûler les villages. "Extermine les brigands jusqu’ au dernier, voilà ton devoir.. Nous regarderons (au Comité) comme traitre tous les généraux, tous les individus qui songeraient au repos avant que la destruction des rebelles soit entièrement consommée " (44’ de la vidéo)

Ensuite, vous ne connaissez pas les faits, c’ est facile de croire en toutes les bétises ensuite, vous n’ êtes pas renseigné.

D’ailleurs la guerre civile de Vendée a duré de 1793 à 1796. Robespierre est mort en juillet 1794 me semble-t-il. Mais peut être donnait-il ses horribles directives de sa tombe...

Vous traitez les autres de troll, mais lisez au moins un peu vous mêmes ! L’ extermination de masse en Vendée commence dans les derniers mois de 1793 lorsque Robespierre est au pouvoir et comme par hasard après la mort de Robespierre, la pacification a pu commencer un peu en Vendée militaire.

Une vidéo, même si la Vendée est un génocide, 

http://www.youtube.com/watch?v=KASEg3IR-xU

Et par un spécialiste, lui

http://www.atlantico.fr/decryptage/face-cachee-robespierre-manuscrits-vente-aux-encheres-revolution-francaise-100078.html

Ce qui compte, c’ est les faits, le résultat d’ une politique, mais continuez dans vos jolis discours.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès