• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Taïké Eilée

sur Harlem Désir : "une certaine naïveté" face au Grand Marché Transatlantique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taïké Eilée 9 février 2013 16:51

Mon article met d’abord en avant une intervention de Harlem Désir, personnage politique devenu majeur, puisque patron du premier parti de France (le PS). Vous ne me reprochez pas de lui demander des comptes, à lui aussi. Je pointe le silence de Dupont-Aignan, Le Pen, Besancenot, etc., et ça ne vous gêne pas non plus apparemment. J’ai parlé deux fois de Mélenchon récemment puisque, en effet, il est le seul à parler du sujet. J’aurai du mal à citer de la même manière Martine Aubry ou Jean-François Copé, puisqu’ils n’en parlent pas... (du moins, pas à ma connaissance)

 

Je le répète : je n’attaque pas Mélenchon, qui est assez secondaire en fait. Ma question est : va-t-on aller jusqu’à mi-2014 sans que ce sujet ne soit jamais abordé par personne, sans qu’aucun débat public n’ait lieu ? Les journalistes ont leur responsabilité, les politiques aussi. Lorsqu’ils sont interrogés sur l’Europe (pas sur le Mali évidemment...), ce qui leur arrive souvent, ou sur la politique américaine, et ce non pas lorsqu’ils passent 5 minutes dans un JT mais lorsqu’ils ont des émissions plus longues, ils pourraient très facilement dériver sur ce sujet. Je ne suis pas fixé sur le GMT, il y a mille autres sujets importants, mais il est inconcevable, si l’on n’a pas totalement renoncé à la démocratie, que cela ne soit jamais débattu face au peuple. Est-on au moins d’accord là-dessus ?

 

Malgré tout le travail d’information que Mélenchon fait auprès de ses sympathisants sur le GMT, et qui est louable, vous êtes bien conscient, tout de même, que pas un Français sur cent n’a entendu parler de ce sujet ? Les Français, en général, ne fréquentent pas les meetings du FDG, ne vont pas sur ses blogs, et ne lisent pas ses tracts, il me semble (pas plus que ceux des autres partis). Si Mélenchon en a parlé d’autres fois à la télé, tant mieux, mais ça m’a échappé.

 

Enfin, je ne soupçonne évidemment pas Mélenchon de participer à un "complot"...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès