• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur La Révélation des Pyramides : Réponses aux critiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 12 février 2013 16:20

Moi je suis de plus en plus sceptique vis à vis de ce travail. Certes, je reste fasciné par certains éléments (les vases en pierre dure aux formes remarquables, la quantité d’identités mathématiques, en particulier avec le mètre, et quelques autres), mais la manière dont il répond au questions est hallucinante.


On lui demande où sont les outils il répond "c’est une question de lapin crétin, les ouvriers ne laissent pas leurs outils sur les chantiers". Désolé mais on a retrouvé d’autres outils autour de bien d’autres chantiers, ou dans des carrières, ou dans des tombeaux, dans des villages, sur des sites archéologiques à travers le monde, pourquoi pas ceux des pyramides ? donc cette question n’est pas idiote.

Et c’est toujours des réponses de ce type, emplies d’un mépris assez incroyable. Par ailleurs je ne peux pas m’empêcher d’être plus que sceptique vis à vis de ses prétentions mathématiques du type "nouveaux théorèmes" et "remise en cause assez conséquente de l’axiomatique mathématique". Franchement, si t’as du solide, tu publies, en maths y a pas de problème. Même en cosmologie, JPP a pu publier ses travaux dans des revues top niveau, alors qu’il s’agissait d’un modèle très différent de la cosmo conventionnelle, et largement incompatible avec elle. Or Grimault ne publie rien en maths, et à aucun moment il ne propose à un auditeur de prendre connaissance de ses travaux mathématiques pour les discuter (je ne parle pas des calculs de proportions dans la pyramide, c’est pas des maths ça, c’est du calcul).

Et toute cette histoire de publication différée et compagnie, ça n’est pas fait pour inspirer confiance.

Peut-être que ce travail est vraiment sérieux et se tient scientifiquement parlant, mais pour l’instant, on est loin d’en avoir la preuve, et il règne un certain flou, pas très rassurant d’un point de vue scientifique.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès