• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de stalouk

sur Caroline Fourest - Les réseaux de l'extrême : "Les radicaux de l'islam"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stalouk stalouk 13 février 2013 15:22

Ok je me fais l’avocat du diable pour le bien de ce débat :

- "Frères musulmans financés par la CIA" : Oui elle n’en parle pas, surement est ce pour elle du complotisme, cf son dernier film.
Mais même si c’est avéré, en quoi cela change-t-il les choses ? La CIA défend les intérêts US qui ont eu recours aux islamistes pour déstabiliser telle ou telle partie du monde. Ça ne change pas la nature des islamistes qui sont anti-occident donc forcement manipulés.

- Le coup de la citation tronquée admettons, mais c’est encore sur la forme, sur le fond est-ce que les textes sacrés de l’Islam sont profondément anti-juif ? Je pense que non, car il ne faut pas prendre trop au pied de la lettre ce genre de texte (interprétations), mais les islamistes durs appliquent la coran à la lettre justement. Ce ne sont donc pas des grands malins et sont capables du pires.

- Tes 3 derniers arguments consistent à dire qu’elle ne montre dans son film que ce qui va dans son sens : On est d’accord.

On voit donc bien que malgré la subjectivité de Fourest (anti religion, féministe, pro gay) ces islamistes existent et ont pris position en politique.
Coup monté des occidentaux pour provoquer le choc des civilisation me direz vous ? Mais alors pourquoi Sarkozy et le CRIF soutiennent l’Islam de France, les musulmans modérés qu’ils veulent intégrer à la république ?

A mon avis chacun joue double jeu là dedans, et les apprentis sorciers qui ont voulu mélanger les peuples risque bien de provoquer un bain de sang.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès