C’est un peu comme être en pâmoison devant un nationaliste à l’égo hypertrophié et participer en même temps à l’élection d’un mondialiste patenté à la personnalité plus creuse que le vide : ça cadre pas, c’est soit l’un soit l’autre !
Et y’a pas d’excuse à faire les deux. Aucune.
---
Tout à coup le Japon n’est "plus" un fauteur de trouble. Etonnant pour un pays qui, dans ton premier message, était de ces "terres" d’où viennent les "maux de notre planète".
Faux ennemis ? Tu parles de qui ? Et tu te bases sur quoi pour pouvoir qualifier tel pays de faux ennemi, tel autre de vrai ennemi... ?
"Avant ça ... le Japon a de toute son histoire cherché des noises à la Chine", as-tu dit. Tu peux étayer ? A part une vision hyper grossière et ridicule de l’histoire de ces deux très vieux pays, je ne vois pas ce qu’il y a de vrai dans cette phrase.
Cherchent des noises à la Chine ? Et, donc, pour toi, les conflits de domination navale, les nécessités politiques et/ou stratégiques se limitent à cette définition : "chercher des noises à un autre pays" ?
Je voulais vérifier le ridicule de ce que tu avançais plus haut. Tu as au moins accompli correctement cette tâche. C’est bien.