• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur Séparation bancaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 22 février 2013 03:27

C’est comme même marrant d’encore taper sur SolidaritéetProgrès ou Cheminade. Une veuve retrouve le discours de son mari, avocat d’affaire, sur kissinger et lègue 10% de sa fortune au POE de Cheminade ? Les héritiers, déboutés au 1° procès sur la démence de leur mère car elle s’occupait très bien seule de sa gestion, auront gain de cause au 2° après une note du FBI sur les très très très très dangereux lien entre Cheminade et Larouche. Cheminade se présente au présidentielle en 95 (avec exactement le même discours que maintenant !) ? Il sera traité de tous les noms et finalement ses comptes de campagnes refusés pour... prêts sans intérêts requalifié en don interdit (véridique !!) à l’écœurement des 2 juges professionnelles qui sont sorti récemment de le devoir de réserves avant les 20 ans prévus.
  
Justement à cause de cette intransigeance (plus qu’extrême) à son égard, je trouve aussi que c’était une erreur de ne pas afficher leur drapeau lors de la signature. Leur réponse est que "c’est une pétition non partisane pour la faire signer à un maximum de gens" tout simplement. Les militants se battent avant tout pour des idées. Ils ont aucun budget depuis 30 ans et que de la mauvaise publicité sans fondement ! Il n’ont rien a gagner financièrement avec les signatures. Donc si il n’y avait pas une autre pétition pour le retour du GlassSteagall, ce qui semble être le cas, et que cela ne leur gênait pas de sa fatiguer pour ça, je vois pas en quoi c’était infondé de la proposer de manière non partisane. C’est eux les plus roosveltiens de la politique française depuis 30 ans et ils le prouvent encore une fois.
  
Au final pour expliquer l’horreur chez certains de signer une pétition dont Cheminade est à l’origine, on revient toujours sur les accusations délirantes contre lui : extrême droite (Cheminade est proimmigration et Amelia Boyton Robinson des droits civiques soutient Larouche), antisem (Cheminade défend l’héritage de Mendelson, hein ou Einstein, bref de l’immense majorité de cette communauté mais il a eu le malheur de rappeler les périodes troubles qui ont vu certains anglosaxons s’enrichir... SCHOCKING !) , ami de saddam (? ?),...
 
Si au moins cette critique sur la pétition pouvait venir d’un défenseur d’Adam Smith (comme moi vu qu’il n’était pas du tout pour la libéralisation du secteur bancaire et que je suis pour une économie mix) ou d’un adorateur de l’empire romain (que je suis un peu pour le Solidus et autres achèvements) outragé de la moindre possibilité de lien, même via le combat pour la GlassSteagall, entre eux et Cheminade... Je peux rêver de finesses ou non ?
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès