• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de alex

sur Marine Le Pen : Des paroles et des actes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alex 22 février 2013 15:16

La première intervenante c’était juste nul, ses questions étaient inintéressantes.
.
Le meilleur passage est celui de Langlet. Bien qu’il raconte n’importe quoi comme à son habitude(retraite, monétisation de la dette comme le royaume uni c’est bien connu,...), au moins il soulève les bonnes questions.
.
Au passage sur PSA et GM, Pujadas esquive en disant "qu’on va vérifier cette info ds qques minutes". Finalement on n’en saura pas plus.
.
Malek Boutih tentait de décrédibiliser le FN sur la forme sans jamais attaquer le fond (cad le prgm). Au passage il a quand même dit que le referendum d’initiative populaire n’était pas démocratique, fallait l’oser celle là. (Le FN souhaite réduire drastiquement le nombre de signatures nécessaires au lancement de ce referendum).
.
Je sais pas quoi dire sur Lemaire. Il a parlé un bon quart d’heure pour rien. Il se glorifie d’avoir soutenu les paysans français lorsqu’il était ministre. Et c’est vrai que tout va bien aujourd’hui dans ce secteur, c’est bien connu. Au final il a quand même osé dire que le pen se foutait de la France et des français... lui qui a servi sarko l’américain.
.
Quant aux trois journalistes de la fin, il n’ont pas fait aussi bien que joffrin et fourest même si Demorand a bien essayé. (Perso j’ai eu l’envie que qqlqu’un se leve et mette une tarte à tout les intervenants plusieurs fois dans l’emission tellement leurs mauvaises foi étaient agaçante.)
.
"comment peut-on encore croire en la dissidence du FN ? le système offrirait 2h30 de prime time sur le service publique à une menace, laissez-moi rire ...
"
.
Vu l’inertie de la mouvance nationaliste et anti UE et la crise qui s’accentue, faire tomber une chape de plomb sur le FN serait contre productif. Pour l’éliminer de la course il faut au contraire briser l’idée que ce partie est une alternative anti-système. Lui laisser la parole comme n’importe quelle partie politique s’inscrit dans cette stratégie.
.
Le prime time sur la 2 est un excellent coup tactique d’autant plus que tous les intervenants, y compris les journalistes et l’animateur étaient là pour la contredire (et le mot est faible). Votre remarque montre que cette stratégie est la bonne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès