• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de samagora95

sur L'Argent Dette III : évolution au-delà de l'argent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

samagora95 samagora95 25 février 2013 13:01

Ce type de documentaire fait l’impasse sur le coeur du problème : La création de valeurs (biens et services) exigent un crédit, puisqu’au départ il ne s’agit que d’une promesse de réussite un pari que son entreprise va prospérer, dans ce cas qui sera le garant de cet entrepreneur ?

Que se passera-t-il si il échoue ? Sans crédit la croissance est impossible, sans croissance la science et la technologie sont impossibles, sans ces derniers la civilisation est impossible.

Tout le problème est là, il ne s’agit pas de savoir si j’échange une coupe de cheveux contre de l’argent ou contre un objet de même valeur, mais comment je peux échanger un objet qui n’existe pas encore (une promesse) contre un objet ou de l’argent !

Après je suis d’accord sur le fait que c’est à l’état de créer la monnaie et certainement pas aux banque privées (c’est du délire, une arnaque qu’un enfant de cinq ans pourrai comprendre).

C’est soit disant pour éviter l’inflation, mais si l’état (nous tous) engraisse les banque privées pour éviter l’inflation et qu’à coté il nous pond des impôts en n’en plus finir, pour payer  les intérêts, où est le gain ? finalement c’est toujours le peuple qui pays le prix de la récession, quoi qu’il arrive.

Logiquement nos hommes politiques devraient tous finir à la guillotine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès