• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de therasse

sur Anne Bourdu : "Ce projet de la gauche contre la liberté d'expression est extrêmement grave"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse 3 mars 2013 14:03

Si la gauche s’engage dans cette voie-là, elle signe son arrêt de mort. Et c’est un vieux gauchiste qui vous le dit. C’est tellement évident que je ne prendrai même pas la peine d’argumenter. On dira ce qu’on voudra des américains mais chez eux, le premier amendement à la constitution prévoit un certain nombre de libertés consubstantielles à la démocratie. Lisez plutôt :

« Le Congrès ne fera aucune loi pour conférer un statut institutionnel à une religion, (aucune loi) qui interdise le libre exercice d’une religion, (aucune loi) qui restreigne la liberté d’expression, ni la liberté de la presse, ni le droit des citoyens de se réunir pacifiquement et d’adresser à l’État des pétitions pour obtenir réparation de torts subis (sans risque de punition ou de représailles) »
Juste une question accessoire :" QUI déterminera arbitrairement ce qu’on aura l’autorisation de dire ou non ; COMMENT les juges pourront-ils apprécier, sans subjectivité, sans faire intervenir ses propres valeurs, si un cas est sanctionnable ou non ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès