• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Les racines de la violence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 4 mars 2013 17:00

Aaaah , la propagande éducative libérale dans toutes sa splendeur , quelle niaiserie , je crois que je vais aller voir une vidéo de winnie l’ ourson histoire de renouer le contact avec la dure réalité. smiley

Sérieusement c’ est ’ importe quoi :
- Sur la forme : 
Cette vidéo mélange tout et n’ importe quoi et on ne comprends pas très bien de quoi on parle : 
Entre une punition ( comme mettre son enfant au coin ), une fessée et battre son enfant de façon extrêmement violente ( par exemple jusqu’ aux commotions cérébrales, aux brûlures et aux fractures ... oui oui ça existe il y’ a des malades ) il y’ a quand même une GROSSE différence.
C’ est comme si la Alice Miller là ne faisait pas la différence quand on écoute le texte.
Et des non sens à mourir de rire :" Les enfants dont l’intégrité n’a pas été atteinte, qui ont trouvé auprès de leur parent la protection, le respect et la sincérité blablabla dont ils avaient besoin seront des adolescents et des adultes intelligents, sensibles équilibré blablabla utiliseront leur force uniquement pour se défendre".
Pour pouvoir se défendre , il faut donc avoir appris à le faire. Pour apprendre à le faire , il faut se plonger précisément dans la violence et apprendre à supporter la douleur c’ est quand même la base des arts martiaux. Comment on apprends à un gosse à savoir tomber sans le faire tomber par exemple ? C’ est ridicule !!!

" Ils seront porté à respecter et à protéger les plus faible" . Ça c’ est le comble de l’ ironie ,il vaudrait mieux en effet qu’ il ne soient pas porté à cela s’ ils ne veulent pas finir en victime vu l’ environnement surprotégé dans lequel ils auront grandit et en réalité ils ne seront pas porté à secourir les autres je l’ expliquerais plus bas.. 

Mis fondamentalement pour défendre les autres il faut en avoir la force mentale et physique ;La force physique s’ acquiert dans la violence , voilà la réalité !

- Sur le fond

1. C’ est le plus important : l’ éducation n’est rien d’ autre qu’ un conditionnement  ! A la base , ce conditionnement est fait par les communautés et a pour but de faire en sorte que les enfants jouent leur rôle en leur sein une fois devenu adulte. La communauté doit survivre à son environnement et le conditionnement qu’ elle fait subir à ses nouveaux membres ( les enfants ) en est fonction. C’ est ainsi par exemple que le conditionnement des Spartiates était très violent car la communauté devait contenir violemment les Hilotes qu’ elle dominaient. Et en général , les communautés qui ne conditionnaient pas leurs enfants de façon adéquate à leur environnement finissaient par disparaître ou par être réduit en esclavage suite à des défaites militaires. C’ est donc que l’ environnement détermine l’ éducation.
2. Ensuite vient la pensée libérale , celle de l’ individu délié , émancipé des communautés , qui n’ a d’ autres liens avec les individus que ses intérêts personnels , l’ intérêt général n’ étant que le somme de ceux ci. L’ individu étant auto déterminé , l’ environnement ne joue aucun role.
Dans ce cadre là , plus besoin de conditionnement ( 
donc d’ éducation ) ... ça c’ est l théorie. En pratique , il faut conditionner mais non plus pour les communautés mais pour le marché : l’ individu doit être égoïste , incapable de réfréner ses pulsions ( on le poussera même à les assouvir en les orientant en acte de consommation ) , être dans l’ immédiateté et dans l’ émotivité , toutes ces caractéristiques étant adaptée à la société de consommation.
Donc le but derrière toutes ces thèses est d’ adapter les individus à la société de consommation tout comme les communautés avaient leur thèse pour adapter les individus à leur modèle de société ... 
Finalement je ne dirais pas que je suis pour ou contre , mais plutôt que c’ est dans l’ ère du temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès