• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jade

sur Entretien avec le président du parti salafiste tunisien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jade Jade 5 mars 2013 15:00

Arrête avec ton baratin malhonnête. Il existe toutes sortes de tendances chez les musulmans (les alaouites et les wahabites, par exemple, n’ont pas du tout la même lecture des versets que tu cites). De plus, on fait dire aux textes sacrés ce que l’on veut, ça n’est pas propre à l’islam. Tiens, par exemple :


Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas. (Marc 10:14)

On pourrait très bien sortir cette phrase de son contexte, et justifier certaines dérives de l’église catholique.

Ou encore avec ce passage de l’ancien testament ou Loth couche avec ses deux filles :

Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.

L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays.

Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. (Genèse 19:30-38)

Je pense que tout est dit....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès