• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur Mélenchon défend Chavez sur I-télé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 10 mars 2013 13:11

Votre haine vous discrédite, vous n’avez rien de raisonnable, vous êtes juste bon à dégueuler des diffamations sur Mélenchon pour essayer de le faire passer pour le contraire de ce qu’il est.

Alors comment pourrions nous trouver crédible vos propos sur Chavez après cela ?

Vous êtes totalement dans le délire complet. Vous niez ce qu’est en réalité Chavez pour le faire correspondre à votre idée, qui est à l’opposée totale de sa vraie personnalité et de ses vraies actions politiques. Vous êtes dingue.

Bolivar est celui qui a importé les idées des lumières et de la révolution française en Amérique du sud. Il n’a rien de nationaliste. Ce n’est pas parce qu’il s’est battu pour l’indépendance de son pays vis à vis des pays colonisateurs que cela en fait un nationaliste.
Preuve qu’il n’a rien d’un nationaliste, il s’est battu pour d’autres pays, en essayant notamment de créer une grande Colombie unie englobant l’Equateur la Colombie et le Venezuela.

Quand au multiculturalisme il est évident. Nul part dans la constitution Venzuelienne n’est écrit que la religion officielle est la religion catholique. Au contraire est écrit que toutes les opinions religieuses sont respectées. Le Venezuela de Chavez et de la révolution bolivarienne est un Venezuela laïque.

Que vous confondiez la laïcité défendue par Mélenchon avec la haine de la religion vient s’ajouter à l’image de réactionnaire à l’esprit étroit que vous manifestez.

Bien sur Mélenchon ne porte pas le clergé dans son coeur, mais le clergé et les intégristes religieux dans son coeur, mais ces gens ne sont pas à confondre avec la religion et les croyances des citoyens, en bon laïque, il défend la liberté de religion, de culte et de croyance, comme les vénezueliens et Chavez.

Le fait enfin que vous associez le multiculturalisme avec l’immigration, où plutôt avec toute la xénophobie qui vous anime, avec "l’importation d’étrangers" confirme votre aveuglement réactionnaire.
En donnant aux indiens leurs pleins droits, en partageant les terres et en respectant leurs coutumes et leurs religions, il applique très clairement le multiculturalisme de la laïcité et surtout les principes d’égalité et de fraternité de la république sociale, idéologie de gauche commune à la France et à l’Amérique latine grâce à Simon Bolivar.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès