"Comment parler du pacte Germano-Soviétique sans jamais nommer les accords de Munich ?"
En n’oubliant pas leur profonde différence de nature. A Munich, il y a eu tentative de sauvegarder la paix, mais avec le Pacte germano-soviétique on s’est mis d’accord sur le déclenchement d’une guerre et le partage d’un pays à vaincre.
Et puisqu’on en est aux questions, on pourrait se demander aussi pourquoi les franco-britanniques ont déclaré la guerre à l’Allemagne, pour cause d’agression contre la Pologne, et non à la Bolchevie....