• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de miseryindex

sur Japon : la révolution énergétique grâce aux hydrates de méthane


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

miseryindex miseryindex 15 mars 2013 20:15

@TZ
 
Pourriez-vous expliquer pourquoi et en quoi les téléphones portables ou les ordinateurs sont parfois utiles à l’environnement ?
 
Oui, je trouve bien drôle de prétendre de défendre l’environnement et faire pourtant exactement tout ce que font ceux qu’ils dénoncent. Il semble évident que, pour beaucoup de défenseurs de l’environnement, ce sont de biens sympathiques paroles "au grand coeur" mais leur quotidien est étrangement bien proche de celui de n’importe qui d’autre qui n’en a pas grand-chose à faire de l’environnement.
 
Bien sûr qu’extraire divers minerais, de l’or et que sais-je encore pour ces machines bien moins utiles qu’on le prétend au fond est une manière d’attaquer l’environnement : bien que sûr que tout ce plastique des ordis ou portables, toutes ces pièces électroniques jetées de partout dès que les machines ne fonctionnement plus participent à la ruine de l’environnement.
 
Seulement, les penseurs au "grand coeur" préfèrent prétendre qu’à leur petit niveau, ce n’est pas eux qui créent le malheur de ce monde... Ils y participent pourtant. Comme n’importe qui d’autre, s’ils achètent, consomment et utilisent les mêmes produits, non ?
 
Lorsque l’on prétend être anti-consommation, c’est bien évidemment déjà se passer de tous ces produits qui n’existent pas depuis si longtemps, dont l’homme s’est passé pendant... quelques années, et qui, par leur constitution physique, n’ont rien de bien environnement-compatible, me semble-t-il... Parce que, si l’on fait exactement comme les autres sur ce type de produits superfétatoires au possible, ce n’est pas parce que l’on mange "bio" à côté, que cela fait de soi un être tellement plus environnement-protecteur...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès