"Donc Mélenchon dénonce le fait que l’armée Afghane, formée en deux temps trois mouvements, "lourde" de 4000 pingouins, et encadrée par les impérialistes qui sont venus y foutre le bordel, est une fumisterie. Et vous appelez ça du racisme ?"
C’est-à-dire que ce j’appelle du racisme, c’est de déclarer - ou de laisser entendre - que des "pingouins", de nationalité afghane ou autre, sont incapables de se transformer, au terme de plusieurs mois de formation, en soldats disciplinés et efficaces.
P.S. - Vous n’avez rien, dans votre arrière-boutique, pour les Lettons, Lituaniens, Estoniens, Slovaques, Tchèques, Maltais, Chypriotes, Hongrois et Slovènes, envoyés se faire foutre ? Des préservatifs peut-être ? Par les temps viraux qui courent...