• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Le Pen et Mélenchon chez Patrick Cohen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 28 mars 2013 20:16

"Quand va-t-il se décider à écouter Nikonoff ?"


C’est assez fascinant ça. Crois-tu que Mélenchon n’a jamais écouté des arguments pour la sortie de l’Europe ou de l’Euro ?

Ou bien y a que les cons qui sont pour rester dans l’Europe pour la faire change de cap ?

Vous avez devant vous une Allemagne qui fait exactement CE QU’ELLE VEUT en Europe, mais forcément, c’est impossible que la France n’infléchisse la donne, comme si la France n’avait aucun poids. Mais qui est anti France là sérieusement ? C’est quoi ce défaitisme inébranlable ?

Et la méditerranée comme sorte d’alliance de revers culturelle et économique en face du bloc nord et atlantiste, vous la concevez, vous la pesez la stratégie géopolitique correspondante ? D’ailleurs Asselineau en parle aussi, de projet autour de la méditeranée.

En AM Sud on leur a vendu l’ALENA, ils ont fait l’ALBA, mais en Europe, peut-on vraiment se permettre de se scinder en entités concurrentes ? Peut-être, mais est-ce si évident ? L’Histoire ne nous incite-t-elle pas à y réfléchir à deux fois, à enterrer l’Europe ?

Je ne dis pas que le choix est évident, et faire croire que c’est le cas dans un sens ou dans l’autre est bien dommage. Il me semble néanmoins que la meilleure option est de constituer une union économique méditerranéenne qui va de la Grèce à la Libye, qui constituerait un appui considérable dans le rapport de force interne à l’Europe, face à l’Europe du nord hyper atlantiste.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès