• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur Bernard Chalumeau : "on est passé du droit des gens au droit des banquiers, ce qui mène à la guerre"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 3 avril 2013 18:00

Oui, il faut avoir l’honnêteté de le dire, le peuple, en majorité, n’est pas du tout mûr pour la démocratie. Si on parle de tirage au sort, beaucoup ont peur de leur propre incompétence. La majorité veut des chefs et ne comprend pas qu’un chef dirige avant tout la masse pour son propre profit.
 
Les oligarques en tout genre, banquiers ou marchands de canon, ceux qui décident réellement quand nous allons nous entretuer, ils sont simplement très humains. Oui, de leurs décisions, des millions de gens vont mourir de faim, mais ils font cela pour leur situation personnelle, pour assurer une place au soleil à leur descendance. Ils font partie du peuple, qu’on le veuille ou non.
 
Donc pour mettre en place un système réellement civilisé, il faut des gens doués d’empathie, de compassion, des gens qui ont conscience qu’il n’y a pas que leurs proches dans ce monde, et que voler les autres pour mieux protéger les siens n’est pas une attitude très courageuse (culture même du système pyramidal). Mais on parle dans le vide, on ne change pas une masse d’humains qui ne rêvent que de consommer. Tous ceux qui sont exploités ne rêvent que du mode de vie américain (tel qu’on le voit au cinéma, évidemment), et il faut avoir vu autour de soi des consommateurs compulsifs pour savoir que ça ne rend ni heureux, ni intelligent. Mais la drogue est trop dure et il est bien plus facile d’y céder que de se voir marginaliser.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès