• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Dubitatif

sur Le prix du billet d'avion en fonction du poids des gens : Samoa Air


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dubitatif 4 avril 2013 16:05

J’espère que votre remarque moqueuse est ironique.
 
Mais quand on charge trop une barque, elle coule, qu’elle soit chargée de maigres anorexiques ou d’obéses macdonaldiens, c’est juste le nombre de personne qui changera selon que vous allez prendre des anorexiques ou des obèses.
 
Je n’ai aucune sympathie pour la société de consomation et des clauses abusives.
 
Evidemment, ça semble scandaleux, mais c’est parce que le prix du billet d’avion était beaucoup plus cher que le prix du transport, et maintenant qu’on réduit les coûts partout, et bien les contraintes "naturelles" de l’aviation réapparaissent dans le prix.
Le poids total a une incidence sur la consomation, c’est de la physique, c’est comme ça, seulement on a l’orgueil de croire qu’il n’y a plus de contraintes physiques pour nous humains.
 
Et justement, on tient compte du poids des passagers pour ne pas avoir à les jetter pour délester l’appareil en cas de problème comme vous semblez le suggérer smiley
 
Si vous ne comprenez pas que je parles de poids total de l’appareil indépendamment de la corpulence des passagers, continuez à vivre dans votre monde de Bisounours où la pensée est plus forte que la matière (indice : il faut manger pour vivre).
 
Voler en avion n’est ni un droit, ni un devoir, c’est un moyen de transport, et c’est le transporteur qui fait son prix du billet (et ce n’est pas le transporteur qui rend les gens maigres ou gros), si ça ne vous plait pas, ne prenez pas l’avion (qui en plus est le moyen de transport le moins écologique) ou créez votre compagnie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès