Bonjour,
Autant j’apprécie parfois les interviews ou certaines émissions de radio courtoisie, autant là j’ai quand même beaucoup de mal avec cette vidéo.
Pour petit rappel, j’imagine que comme moi des gens sont abonnés à Médiapart et à ASI (y compris E.Ratier).
Or l’affaire Cahuzac n’est pas une affaire d’E.Plenel mais une enquête de 5 mois de Fabrice Arfi.
Par ailleurs les informations ne viennent pas d’une épouse épleurée, cela fais des mois qu’il y a une enquête et elle a commencée à cause de faits bien précis :
- Pourquoi Mr Cahuzac a eu pour première action au ministère des finances de créer une commission théodule pour blanchir E.Woert ? (rapport de Philippe Terner sur l’hippodrome de Compiegne)
- F.Arfi a d’abord été en contacte avec un inspecteur des finances qui a été un des premiers a parler au journaliste d’un compte en Suisse.
- Cet inspecteur des finances subit alors de très grosses pressions de la part de l’administration fiscale pour qu’il se calme (Mr Garnier)
- Cet inspecteur met en contacte Mr Arfi avec le possesseur de la bande qui est un avocat d’un ancien opposant politique.
- Cette bande a été remis à l’avocat par cet ancien opposant de Cahuzac à Villeneuve sur lot.
Là ou la femme de Cahuzac à pu intervenir c’est pour authentifier la voix de cahuzac auprès du journaliste.
Donc ce qui est dit dans cette vidéo est faux et ressemble beaucoup a une volonté de salir pour salir.
La réalité c’est que Médiapart a sortis une véritable affaire d’Etat et à fait pour cela un véritable travail d’enquête.
Que l’on ne soit pas d’accord avec la ligne politique de Médiapart c’est tres bien mais cela ne fait pas tres sérieux d’attaquer avec des commentaires de caniveau, attaquez les pour des raisons politiques mais ce serait bien de faire preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuel.