• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Dédale, un fil vers la démocratie : Bande Annonce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 6 avril 2013 17:45

 

Certains prennent du plaisir a dominer les membres de leur famille

 

Certes, mais on est quand même très loin de la généralité. Alors qu’en ce qui concerne la politique c’est le cas !

Des politiques qui se dédient entièrement a leur peuple, qui l aiment, ou plus couramment qui cherche a l instruire, c a s est vu aussi.

Ca s’est vu mais c’est très rare. La seule façon qu’a un peuple de rendre ses gouvernants pas trop mauvais est d’exercer un rapport de force pour les contraindre à ne pas faire n’ importe quoi !

 

tu dis que les pères essaient de rendre leur fils autonome, mais que dire de ces parents qui pouponnent leur enfant unique tellement qu ils restent vivre dans la maison familiale jusqu’à trente an ou plus ?

C’est aussi assez rare même dans notre modernité. Et s’ils le font c’est qu’ils aiment leur enfant et sont dépendant de cet amour alors que les princes le font pour dominer !

 les prises de tête père-fils a l adolescence (genre de bataille entre mal dominant) ?

Ce sont des choses spécifique de notre temps mais il faut se rendre compte que dans la majorité des cas , dans ces prises de tête , le père fait ce qu’ il estime le mieux pour son gosse même s’ il se trompe alors que le prince ne fait que ce qu’ il estime bon pour lui-même.

 

La famille simple, la famille élargie, la communauté, la région, la nation , sont des groupements humains , donc ils sont affectés seulement par les comportement humains qui les composent , que ces comportement soient dominateurs, de respects mutuels ou amoureux.

Je suis en opposition radicale avec cette assertion. Plus la communauté s’élargit, plus le chef est éloigné de ses membres. C’est là toute la différence, à partir d’une certaine extension le chef devient un prince, et on ne peut plus comparer avec un parent .Des différences quantitatives entraînent aussi des différences qualitative radicale !

- Le parent reçoit un être faible, égocentrique et égoïste qu’ il se doit de protéger , nourrir , faire grandir , endurcir et qui finalement doit devenir un être fort et indépendant , généreux et serviable .

- Le prince lui veut rester au pouvoir , plus le peuple est faible plus il est puissant , si par hasard il hérite d’ un peuple indépendant , il va le rendre dépendant , s’ il hérite d’ un Etat fort , il se doit de l’ affaiblir ( assez pour ne pas qu’ il puisse le renverser mais pas trop pour ne pas se faire conquérir par d’ autres princes).

Ce sont deux approche totalement différente, on ne peut donc pas comparer des parents à des princes".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès