• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Loki

sur Alain Soral - Entretien mélomane


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loki Loki 11 avril 2013 12:57

Ayant assidument fréquenté le milieux métal depuis les années 80, oui je persiste à dire que ce sont des raccourcis qu’il emprunte. Ayant longtemps joué dans des groupes pendant 20 ans, je persiste et signe dans cette voie. C’est aussi stupide que de dire que tous les électeurs de tel ou tel parti sont des cons.
.
Quand le metal intelligent rencontre la chanson française :
http://www.youtube.com/watch?v=QFD7YIk_9dw
.
Mais ce n’est qu’une petite critique sans importance de ma part du père Soral dont je partage l’éclectisme musical.
.
Suis étonné néanmoins du fait qu’il n’aie pas souligné que Kiss est un groupe dont 2 membres au moins sont des juifs par qui le complot subversif du grotesque costumier est arrivé dans cette sublime musique pure, noble et nègre que fut le rock’n’roll. Paul Stanley et Gene Simmons, des agents au service de Mamon sans nul doute, KISS étant les initiales de Knights into Satan’s Service, déguisé en mot d’amour, si c’est pas une technique subliminale talmudique ça. smiley
.
Non, le seul truc que je regrette dans cette vidéo de sa part, c’est qu’il ne peut s’empêcher de mêler compétition et musiciens dans un art qui à mon sens, n’a rien à voir avec la compétition, la musique appartenant à celui qui aime l’écouter.
.
Et comme souvent, la musique est un véhicule qui transporte avec elle au fil du temps et avec son auditeur, bien plus que des notes, des rythmes, des mélodies, des refrains, mais aussi des images, des odeurs, des souvenirs d’un univers, d’une époque, de tranches de vie, des visages, des êtres, des émotions variées, de la jeunesse perdue, de la nostalgie, il est normal que la musique propre à la génération de chacun soit la préférée de celui qui en parle.
.
Comme dit Awake, il faut creuser plus loin que ce que l’on nous balance presque de force dans les oreilles actuellement pour trouver des trésors musicaux, plutôt que se contenter de dire qu’aujourd’hui tout est de la merde en boîte plagiée remixée et resservie des compositions des génies du passé.
.
Bien que je pense qu’effectivement, en musique pratiquement tout à été dit, comment renouveler à l’infini un art qui a été déjà exploré sous toutes ses coutures ?
.
Avec 8 notes seulement, cet art s’est pas mal débrouillé pour offrir à ses auditeurs une diversité rarement égalée. QUAND MÊME ! (Valse Manuelle célèbre)
.
 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès