• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Karvok

sur Le droit pour tous - Aude Mirkovic


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karvok 17 avril 2013 18:30

"souhaitons nous, que la communauté nationale, par le vote de ses représentants, c’est-à-dire nous tous, autorise la fabrication d’enfants adoptables, car privés volontairement et artificiellement de leur père ou de leur mère ?"
 

Ce n’est pas dans la loi, et ça n’a pas été fait dans la bonne moitié des états européens qui ont déjà mis en place l’égalité des droits. T’es en plein délire, redescend sur terre.
 
Pour l’adoption, c’est simple, les organismes d’adoption de pays étrangers (ou même français) vont voir le prénom des deux parents, et jeter le dossier. Il y aura encore de la discrimination, mais à ce niveau là on ne peut pas faire grand chose. L’adoption est longue et complexe, les conditions se sont considérablement durcies ces dernières années, loin de ton délire de fabrique d’enfants ou d’import/export commercial.
 

Il reste donc deux cas :
- les enfants nés d’un couple hétéro, dont un des parent est mort et l’autre devenu homo. Ca ne concerne pas grand monde, mais ces enfants et parents là se retrouvent dans un vide juridique qui rend leur vie très compliquée. La loi vient combler ce problème.
- les enfants nés d’une pma/gpa à l’étranger, qui n’ont du coup aucun droit. Ca ne concerne là non plus pas grand monde, mais la défense de l’enfance ne concerne pas une partie seulement, mais tous les enfants. C’est particulièrement dégueulasse de prétendre les défendre en privant certains de papiers et de droits, et la loi prévoit de remédier à cette aberration.
 
Plus le fait de ne pas écarter a priori des couples d’une procédure administrative civile à cause de critères sexuels ne regardant que les personnes concernées.
 
Moi ce qui me débecte c’est cette défense de tout bord et du mariage et de la famille, l’un proposant de les moderniser pour les faire perdurer, l’autre de les conserver en l’état par fondamentalisme religieux ou homophobie, alors que pour ma part je liquiderais bien et le mariage et la famille, mais ça ne passe pas par là loi ou autres contraintes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès