• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur Manif pour tous : les clichés officiels ont été retouchés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 22 avril 2013 12:40

Mouarf, MDR !


En fait les fafs s’accrochent sur le fait que les vidéos sont toutes pourries, mais les organisateurs ne sont pas allé jusqu’à simplement demander les fameuses vidéos originales. Bref, en gros ils ne veulent pas savoir, et préfèrent saisir la justice pour enfumer le chaland.

Mais la réalité est fort simple : la manif pour tous commence à largement puer sous les bras. D’abord il y a Frigide Barjot, qui n’a pas volé son nom. Pour tous ces curaillons, se faire représenter par celle qui chantait de lui faire l’amour avec 2 doigts, ça les choques quand même un peu. Puis il y a boutin, et bourgeois. Boutin on connais pas besoin de faire un dessin, mais bourgeois on connait pas, et c’est une autre envergure. Sous ses airs du beau monde et sa politesse exquise, vous avez une authentique facho, dont les accointances avec les ultras catholiques sont très connues, et quand même là aussi un peu gênantes. 

Bref, si on peut concéder que au début la manif pour tous a rassemblé un certain consensus, maintenant c’est clairement une récupération par les éléments les plus réactionnaires de l’extrême droite. La preuve : en tête de cortège juste à coté des députés et ancien ministres UMP, vous aviez le FN avec Collard, mais pas seulement, il y avait aussi le vice président du mouvement, etc etc. 

Il reste tout de même une bonne partie de la droite traditionnelle qui ne veut pas de cette récupération, ce qui évidemment a décimé les rangs de ces manifs pour tous. Elles sont en pertes de vitesse, et la violence de ceux qui restent n’incite pas vraiment à les rejoindre.

Bref, la manif est clairement en perte de vitesse, ce que ces nervis ne semblent pas accepter. Il est temps maintenant de faire respecter l’ordre républicain, et d’appliquer à cette chienlit le même tarif qu’au "sauvageons" de banlieue. 

Et sur le comptage, du vent, du flan.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès