• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur L'homme n'est pas une mère comme les autres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 avril 2013 21:17

 "un vrai libéral répondra que le sacré est de l’ordre du privé, et que chacun a droit a avoir son sacré( ou pas ) tant qu’ il ne dérange pas autrui ( ils sacralisent par cela même les fameux droits naturel , ce qui est une contradiction majeure du système libéral )."


Oui, vous voyez qu’il y a contradiction : ils doivent postuler que le droit d’avoir son espace sacré est un droit sacré, donc que cette sacralité n’est pas subjective. 

Certes, les libéraux un peu malins répondront que le droit de chacun a disposer d’un espace sacré personnel n’est pas fondé sur une sacralité du droit à disposer de son espace personnel, mais seulement fondé sur la raison qui nous recommande de veiller aux conditions d’une vie paisible et productive sans ruineuses guerres de religion. 

Mais c’est reculer pour mieux sauter : pourquoi faudrait-il avoir une vie paisible ou productive si l’on ne sacralise ni la paix ni la productivité ?

Etc. 

Il y a donc toujours une sacralité quelque part. Il faut la débusquer, la mettre à jour et la montrer à la population en demandant : "Est-ce bien cela que vous voulez ? Est-ce bien le Dieu que vous voulez adorer ?"

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès