• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de loph

sur "Mur des cons" : scandale au Syndicat de la Magistrature


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

loph loph 25 avril 2013 16:38

@ loki

"afin d’avoir un jour un espoir de voir le pays se redresser" : sur les décombres fumants de ce que l’auto-proclamée humanité aura laissé ?

 smiley Comment avec des individus aussi prompts à vouloir favoriser une certaine tournure de civilisation ET capables de tels comportements, peut-on s’attendre à ce qu’ils redressent quoi que ce soit ? Et en premier lieu, le milieu ambiant que nous nous approprions d’autorité ?

Le problème, c’est que ces querelles de cours d’école détournent l’attention, captent la concentration que nous pourrions individuellement utiliser à de biens meilleures fins, et cætera.

Le fait même que j’écrive ici est déjà en soi une preuve que je me préoccupe trop de choses insignifiantes. Secundo, que des personnes réputées censées versent comme n’importe qui dans des effusions dignes d’esprits immatures...

J’ai beau trouver ça désolant, je ne m’étonne guère de ce type de situation. Quand en plus on se réclame d’une certaine inteligence, voilà de quoi largement infirmer cette croyance. Bref, continuons de nous croire maître de nos vies, ça nous évitera peut-être de vouloir endosser encore plus de responsabilités au point que cette civilisation, et tout ce qui la touche, en devienne invivable !

Enfin, l’équilibre, cela s’acquière. Mais avec sa propre pondération plutôt qu’avec les exemples donnés par des tierces personnes smiley

Salutations loki


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès