Commentaire de L’Andalou sur Foucault, Deleuze, Althusser : des marxistes ? - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de L’Andalou

sur Foucault, Deleuze, Althusser : des marxistes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'Andalou L’Andalou 29 avril 2013 14:03

Pour être honnête, je voulais une conférence qui ne porte que sur Althusser.
Car je trouve que la pensée de ce dernier mérite d’être exposée et etudiée.
Mais, le problème, c’est qu’Althusser, dans le petit monde des intellectuels, c’est un fou. Et donc, quand les marxistes sont amenés à en parler, ils le mêlent à d’autres qui, là pour le coup n’ont rien à voir avec Marx. Tout ça pour quoi ? Pour ne parler de lui que 5 minutes.
Un certain nombre de concepts althusseriens méritent vraiment qu’on s’y attarde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès