@Kemilein : "alors oui ca fait quelques morts de ci de là" ; "leur camp a toujours été celui de la servilité, ils en paient encore le prix aujourd’hui." ; "ils ont été tuer, oui et ?" ;
Premièrement, je suis vendéen, et je méprise tes propos blessants (je reste poli). Tu serais le premier à être choqué si on parlait des indiens d’Amérique de cette manière, ou des africains. Tu es un hypocrite qui pratique le bon vieux deux poids, deux mesures.
"je me préoccuperais plutot du milliard d’humain d’AUJOURD’HUI" ; "une vieille lune aussi inutile qu’infertile"
Deuxièmement, s’intéresser à l’Histoire, ce n’est pas faire concurrence à d’autres centres d’intérêt, comme les problèmes géopolitiques actuels. Ton raisonnement est complètement fallacieux.
Tu te crois fin, mais t’es juste naze sur ce coup.
"et contrairement a ce que vous semblez penser, les vendéen s’en branle total de savoir qu’y a eu des morts un jour dans le coin. ils sont plus intéressé comme les romains par le pain et les jeux."
Troisèment, tu parles à la place des autres, et tu fais des généralités plus grosses que toi. Je suis vendéen, et je ne m’en "branle pas". Je suis vendéen, et comme dirait Jean Gabin... J’t...