• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Flamm

sur Hegel : philosophe de la modernité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Flamm Flamm 6 mai 2013 14:21
Éric Guéguen


" Si l’Occident s’est planté à ce point au sujet de l’"autre" (ce que je n’ai jamais nié, ja-mais), de tout ce qui était extérieur à lui, il a eu au moins le grand mérite d’être constamment curieux de cet autre. Et le reste de la planète ne peut certainement pas en dire autant, ni les Africains au font de leur brousse, ni les Mayas isolés, ni l’"Empire du milieu", ni même le monde arabe qui n’aura su bénéficier des apports extérieurs qu’à la marge et encore, c’était il y a bien longtemps (Dubaï vient de doter sa police de Ferrari par pure vanité, pour faire "comme l’homme blanc" : quand la merde monte à cheval...). "


 - L’occident n’était pas curieux des autres faux ! ,puisque jusqu’au jour d’aujourd’hui il est totalement ignorant des autres et c’est la véritable raison de son déclin (et son choix sociétal) car les autres l’on vite cerné et le connaissent si bien,que même ses intentions sont connues...
C’est la soif de l’or qui l’a conduit chez les autres ! sinon rien d’autre,Hegel est là pour nous le confirmer.
Encore un mensonge de ta part,tu deviens de plus en plus petit comme la suite de ta prose,tu ressembles de plus en plus à l’occident aigri et envieuse.
 
Les Ferrari de la Police de Dubaï en jette hein ? surtout à comparer aux ridicules Mégane ?(ça c’est de la merde) de véritable cafard sur roue n’est-ce pas ? Dis-moi,n’est-ce pas de la jalousie ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès