• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de loph

sur La récession actée, c'est maintenant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

loph loph 15 mai 2013 17:07

C’est une surprise ?


Mais à une croissance suit toujours une récession...

Flux et reflux, c’est quand même bien connu non ?

Secundo, où pourrait-on trouver un cadre propice à une croissance perpétuelle ? Nul part à mon sens. Seul le mouvement animant la réalité est perpétuel. En ceci donc, dès qu’on aborde un aspect matériel des choses, il faut s’attendre à des équilibres précaires. Qu’on se soit constitué en civilisation ne garantit pas une stabilité à toute épreuve. Au contraire même. Souvent le poids précipite la chute

Tertio, comme nous semblons incapables de nous tenir à notre place en tant que terriens à l’existence précaire, cette récession si elle se caractérise entre autre par une influence industrielle moins grande à la surface du globe, me paraît peut-être préférable aux catastrophes ponctuant le cheminement de notre lourdingue civilisation, se brinquebalant ses déséquilibres notoires depuis qu’elle a acquis toutes sortes de formes énergétiques dépassant l’influence même des phénomènes naturels.

Finalement, heureusement que la planète ne fait pas preuve comme nous de réflexion, car si cela était, il y a beau temps que nous aurions débarrassé le plancher des vaches !

Allez, continue de tourner chère planète. Ça au moins ne connaîtra jamais de récession... Quant à cette pauvre humanité, tellement sûre d’elle même, tellement obnubilée par son idéal d’éternité, que de désillusions l’attendent encore !

Salutations

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès