• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FRIDA

sur La Perse antique : Cyrus le Grand


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida FRIDA 15 mai 2013 18:03

@L’Andalou

Je vois que vous raffolez de citation qui ne démontrent rien, elles expriment un préjugé, un jugement de valeur et rien d’autre.
Vous utilisez la technique des sophistes, mais même si Benoist-Mechin a pu écrire " Pourtant, les Grecs avaient tort de considérer les peuples de l’Orient comme une espèce inférieure car leur vocation n’avait jamais été la mediocrité. Seulement, ils s’étaient appliqués à développer en eux d’autres facultés que l’intelligence ...", en réfutant toute intelligence aux Orientaux, c’est son point de vue, et il n’est basé sur aucune démonstration ou analyse.
La différence entre les penseurs grecs de l’antiquité et les autres penseurs c’est de séparer les éléments rationnels des observations et de la réflexion humaine de l’aspect religieux et mystique. Mais tout le monde pensent et raisonne avec son intelligence. Je peux dire que c’est avec les penseurs grecs que l’on a osé mettre en place une ébauche de séparation entre le religieux et le temporel, du moins dans la réflexion concernant son environnement, mais cela n’a pas duré trop longtemps.
https://en.wikipedia.org/wiki/Fallacy


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès