• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bobbt

sur La fausse promesse d'une énergie propre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bobbt 15 mai 2013 19:29

... merci à vous pour le lien !

Ce n’est malheureusement pas le seul bluff qui nous entoure ! Un des plus important me paraît celui qui concerne l’américanisation de toutes les banches de notre environnement socio-politique et l’adoption assez généralisée des principes économiques de Friedman.

Nos politiciens n’ayant pas la sagesse de refuser les "Chicago boys" imposés à nos économies européennes en échange de pétrole, ce qui les conforte assez dans leur électorat, il faut bien l’avouer.

Si nous voyons, aujourd’hui fleurir des sociétés de "sécurité" un peu partout, c’est que ce secteur a pris un place très importante dans l’espace mercantile et permettra de contraindre plus facilement une population paupérisée de plus en plus, à ne pas se révolter devant le grossissement, jamais vu auparavant, des différences entre les ultra-riches et les plus pauvres, la disparition de la classe dite "moyenne" et l’augmentation drastique des SDF !

Si vous avez une vue, même pas très étendue de l’histoire, vous aurez compris les effets de la "crise de 26" et ses répercussions e.a. en Allemagne, puis dans toute l’Europe... toute similitude avec la situation actuelle est VOULUE ! ne vous en déplaise.

Comment éviter un futur aussi peu réjouissant ? je ne sais !

l’expansion démographique atteint maintenant l’inoui : 5000 naissances de plus que la mortalité...par seconde ! et si même notre système "économique produit 1 habitant extrêmement pauvre sur 7 et un enfant de moins de dix ans qui meurre de faim toutes les 5 secondes, on en a pas encore trouvé les remèdes !

C’est pourtant un passage obligé ! nos ressources planétaires principales en énergie (pétrole, gaz, charbon) seront taries d’ici une cinquantaine d’années et je n’aimerais vraiment pas que le travail de rétablir une certaine balance avec notre environnement, soit confié aux militaires !!!
Je préférerais plutôt les voir s’occuper aux travaux des champs.

Utopie ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès