• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de miseryindex

sur Philippe Bechade "Le Japon c'est fukushima N2" 15 Mai 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

miseryindex miseryindex 16 mai 2013 06:34

Comme Erwanet, moi aussi, j’ai des liens ("intérêts... ne me convient pas. Trop "financier") particuliers avec le Japon et j’y retourne pour 3 semaines au début du mois prochain.
 
Personnellement, je ne sais pas si ce que fait le Japon est bon ou mauvais mais, en tout cas, contrairement à la France qui ne fait rien, rien que trouver des moyens de pomper plus encore notre argent à nous, il tente quelque chose. Est-ce une erreur ? Je n’en sais rien. Nous verrons plus tard. Ce que je sais et comprends, c’est que l’absence d’activité concrète de la France, elle, n’est certainement pas une réussite.
 
Le commentateur usant d’une pseudo-métaphore sur Fukushima devrait avoir honte. Ce qu’il dit, par ailleurs, sur la bourse, est autrement plus intéressant : il nous dit, en gros, que tous nos problèmes ne viennent que des marchés financiers qui jouent avec notre argent, qu’ils sont aggravés par ces machines productrices uniquement d’algorithmes dans le seule but de ramasser plus encore. Il prétend jouer le défenseur du petit peuple mais pas une seule fois il oserait dire : il faut arrêter tout ça, d ’une manière ou d’une autre. Il faut assainir ce monde de l’argent pour l’argent qui n’a pas de lien avec le réel.
 
Alors, au lieu de parler en termes si légers de Fukushima, il devrait faire une métaphore avec ces vieilles centrales bien de chez nous... prêtes à péter n’importe quand.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès