• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de marcoferrouge

sur Le discours typique de l'esclave


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marcoferrouge marcoferrouge 17 mai 2013 15:11

Le pillage de l’afrique est une auto-flagellation occidentale !
Pour un africain, l’uranium n’a aucune valeur. Avant l’invention du moteur à explosion par le génie occidental, quand un bédouin tombait sur un puits de pétrole c’était une malédiction, pour lui qui ne cherchait que de l’eau.
On en vient au côté nocif du commerce qui est en train de détruire le monde, le syndrome du racket, qui ajuste le prix de la denrée, non plus en fonction de la peine que le vendeur à eu à la mettre à la disposition de l’acheteur, mais en fonction de ce que le vendeur pense que l’acheteur est prêt à la lui acheter.
C’est le principe du kidnapping, où l’otage n’a aucune valeur pour le ravisseur, mais qui compte se payer sur la peine de la famille.
Et le monde actuel crève de ce système.
Les africains sont les artisans de leur malheur, ce sont eux qui vendaient leurs prisonniers comme esclaves aux occidentaux. Avant les occidentaux, des tribus entières étaient considérées comme des viviers d’esclaves pour les notables africains, dans lesquelles ils puisaient au besoin !!!
Proposons un deal : ils récupèrent tous leurs ressortissants et descendants, et on ne leur achète plus de ces ressources... Juste pour voir !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès