• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack

sur Syrie : Témoignage Poignant d'une Sœur !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack 22 mai 2013 20:33

La revue Foreign Affairs publiait que , la Maison-Blanche s’est empressée d’affirmer que

l’opération contre le pays nord-africain [la Libye] était un modèle : « la nouvelle stratégie des États-Unis est plus efficace et moins coûteuse… celle de l’administration Bush envisageait l’occupation… celle de l’administration Obama constitue une libération nationale… La stratégie de l’intervention militaire à la libyenne pourrait s’appliquer à d’autres cas. » On fait allusion d’une manière absolument cynique au fait que ce genre d’agression militaire ne provoque pas de pertes de troupes terrestres, et que ses coûts retombent essentiellement sur l’Europe. Déstabiliser un pays par la subversion, les opérations secrètes et les sanctions économiques revient à « mettre en branle un mouvement national » !”
.

Ceci rejoint ce que le Général Wesley Clark avait dévoilé en 2007 (vidéo) : il rapportait que, fin septembre 2001, l’état-major lui avait montré un mémo provenant du Secrétaire à la défense expliquant la décision d’attaquer, après l’Afghanistan, l’Irak, puis plus tard la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie et le Soudan, pour terminer par l’Iran.

.

Mère Agnès-Marie lance ici un appel d’urgence (voir ci-après) pour soutenir les familles chrétiennes plongées dans la misère par la paralysie des activités à cause du terrorisme et, à certains endroits, victimes de campagnes d’intimidation, de meurtres et de viols. Cette situation dramatique se profilait déjà dans la lettre que Mère Agnès-Marie avait écrite précédemment (voir aussi ici).

.

.


Depuis des mois, en Syrie, les Chrétiens d’Orient sont gravement menacés par des terroristes islamistes étrangers et syriens utilisés par les puissances occidentales (pour des raisons économiques et géopolitiques) pour faire tomber le régime laïc.. Avec, à terme, l’installation inéluctable d’un régime islamique basé sur la charia, comme en Libye aujourd’hui. Ils sont persécutés, assassinés, mutilés, victimes de tireurs embusqués encagoulés – comme tous ceux qui défendent leur pays, dans laquelle toutes les minorités avaient pu vivre jusqu’à présent en parfaite harmonie.

.

Tous les journalistes indépendants – qui sont pratiquement les seuls à avoir enquêté sur place – ainsi que les habitants de ces régions où des bandes armées font régner la terreur, témoignent de cette situation, qui ne cesse d’empirer. Ils rapportent tous que même les anciens opposants du régime de Bachar-el-Assad, qui réclamaient une accélération des réformes politiques en cours, sont aujourd’hui derrière leur président pour défendre leur patrie contre l’agression étrangère et participent aux manifestations pacifiques qui rassemblent régulièrement un ou deux millions de personnes, notamment à Damas et à Alep. Ils ne cessent de réclamer plus de protection de la part de l’armée syrienne, décimée par les terroristes islamistes (notamment qataris), qui utilisent des armes lourdes fournies par l’étranger.

.
Rappelons que la Syrie a généreusement accueilli deux millions de réfugiés irakiens, en majorité des minorités persécutées, comme les Chrétiens, et un demi-million de Palestiniens.

.
Face à la propagande de guerre éhontée des théocraties obscurantistes et sanguinaires du Golfe (Qatar, Arabie Saoudite), et des pseudo organisations de droits de l’Homme, comme l’OSH (elle-même dirigée par les Frères Musulmans), propagande relayée par la quasi-totalité des media occidentaux – toutes tendances politiques et religieuses confondues -, Soeur Agnès-Mariam de la Croix, supérieure du monastère de Saint-Jacques l’Intercis à Qâra (Syrie) témoigne de la situation réelle sur son site (que nous vous recommandons de visiter).

.

Le fait que le Saint-Siège ait récemment nommé un nouveau patriarche maronite, Mgr Boutros Béchara Raï, avec pour mission de défendre l’ensemble des chrétiens d’Orient, aussi bien face à l’extrémisme musulman que face aux projets états-uniens qui l’alimentent, a ranimé l’espoir dans cette communauté.

.

Merci de prendre connaissance, ci-dessous, de la lettre de Mère Agnès Marie et de son appel.

Appel de Soeur Agnès-Mariam de la Croix :

.

______________Venir en aide aux familles syriennes sinistrées qui n’ont plus les moyens de subsister.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès