• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de davideduardo

sur Stirner, ce solipsiste inconnu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QaviQeQuarQo davideduardo 25 mai 2013 17:32

un des fondateurs des horreurs d’aujourd’hui, du libéralisme, de l’étatisme, du nationalisme et du fascisme. 


tu as a ´peu pres tout énuméré, quel autre systeme politique concois tu ?


Stirner ne reconnait nul contrat, si ce n’est une entente tacite conclue par les individus eux mêmes, ne s’appliquant qu’à eux même, modifiable ou révocable à tout moment et par chacun.

c est comme cela que j appréhendé le contrat social, rousseau ne donne qu une piste :
comment accepter un systeme politique pendant des générations sans l excuse d un dieu bienveillant ?
C est sur que l on allait pas faire signer chaque nouveau né (comme le bapteme dans l ancien systeme), ce qui aurait été fastidieu, le contrat est tacite.
Rousseau laisse meme la possibilité d une vie sauvage dans des zones naturelles et préservées hors de la zone du contrat social pour ceux qui ne veulent contracter.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/