bonsoir al west,
plus que toute chose votre réaction montre bien que ce qui se passe actuellement en Turquie, c’est une très grosse tuile pour vous amis.
Et oui, un pays aussi politiquement "sage" que la Turquie, qui fait partie de l’Otan et s’amusait jusqu’à maintenant à foutre la merde et soutenir les insurrection chez ses voisins.
En voici qu’ils en ont une qui démarre, et pour des revendications essentiellement sociales quoique vous puissiez en dire. C’est bien l’ultra-libéralisme qui est mis en cause par ces manifestants, et la dérive autoritaire que le régime était en train d’imposer au pays pour cela, avec la bénédiction des occidentaux.
Vous le savez très bien, tout ceci va se terminer dans un bain de sang contre les manifestants, mais d’un autre coté ce que vous faites en Syrie n’aura plus la moindre légitimité, car à l’évidence pour la Turquie vous regarderez ailleurs.
Si ces manifestations continuent et que la situation dégénère, au moins ça en sera fini de l’aide que les Turcs fournissent aux djihadistes en Syrie. Ce sera déjà pas si mal.