• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur Fabriquer la contestation : la vérité en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 3 juin 2013 00:20
1) jusqu’à preuve du contraire, les guerres récentes dans la région sont le fait de l’OTAN / Israël (Afghanistan, Irak, Liban, etc.), ce n’est pas l’Iran, le Liban ou la Syrie qui agressent leurs voisins.
Dans le cas de l’Irak oui et c’est un scandale, pour les deux autres c’est beaucoup plus compliqué...

2) L’Iran n’a attaqué personne, Israël bombarde impunément les populations civiles arabes environnantes, occupe illégalement le plateau du Golan, dispose de l’arme nucléaire sans être partie du TNP, personne en Occident n’a eu l’idée de condamner cet état de fait d’une quelconque façon. explique moi pourquoi on ne place pas israel dans la liste des Etats voyoux ? Au contraire "on" parade à Tel Aviv. Le deux poids deux mesures tu connais ?
L’Iran entretenait de très bonne relations avec Israel jusqu’à la révolution islamique de 1979 et d’ailleurs à ma connaissance aucun leader iranien n’appelle à la destruction de cet Etat... je me trompe ? ... c’est qu’ils doivent le trouver légitime... or un Etat légitime doit se défendre et quand on se défend il arrive que l’on fasse des conquêtes (Golan)... si la Syrie voulait le récupérer soit elle avait cas normaliser ses relations avec Israel (comme l’Egypte pour le Sinaï) soit elle avait qu’à se battre... mais les Assad attendent gentiment depuis la guerre du Kippour... quoi ? on ne sait pas... c’est bien d’être anti-Israel dans les discours, c’est encore mieux dans les faits mais là ni la Syrie ni l’Iran ne font grand chose...

3) La Syrie est un Etat laïc à l’opposé des monarchies pétrolières spécialistes des décapitations au sabre avec le soutien implicite de l’Occident droit de l hommiste. 
La Syrie est alliée à l’Iran et le Hezbollah qui sont des chantres de la laïcité c’est bien connu... ha non là ce sont de "bons" islamistes

4) Le gros du terrorisme islamiste récent n’est pas le fait des chiites mais des extremistes sunnites.
Et bien vous avez dû remarquer qu’il y a plus de sunnites que de chiites non ? et en général le seul Etat vraiment 100% islamiste (pas traditionaliste type wahhabite...) c’est l’Iran chiite suite à une révolution islamique... cela étant beaucoup de gens s’amusent à opposer systématiquement Chiites et Sunnites (au détriment des derniers) sur Agoravoxtv... comme s’ils voulaient affaiblir l’Oumma en la divisant... bon beaucoup doivent gentiment suivre la doxa soralienne... doxa soralienne fort opportunément financée par l’Iran lors des élections européennes (PAS)... aucun rapport bien sur.

Au plaisir (sincèrement)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès