• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Fabius : "Il ne fait aucun doute que c'est le régime [...] qui a utilisé du gaz sarin en Syrie"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 5 juin 2013 13:44

 @Frida

-je pensais que tu lis attentivement les coms

j’ai dit "mon intuition" et "mon petit doigt" plus par ironie et en répondant à ton premier commentaire. mais j’ai surtout fait référence aux preuves matériels et je te prie de le relire attentivement et sans a priori.

R : D’ accord mais je pensais que tu lisais aussi attentivement les messages parce que dans mon dernier message je te demande quels preuves matérielles exactement exonère le régime et accrédite l’utilisation de ces armes chimiques aux rebelles ?

Je te rassure, je n’ai aucun à priori contrairement à toi qui m’attribue je ne sais quels intentions cachées …

-J’utilise les mêmes notions et les mêmes concepts que ceux que je combats

Au moins tu t’en rends compte, merci de ton honnêteté !

- mais je refuse de m’aligner sur le choix final des plus forts. 
Moi non plus, reste que c’est quand même les plus fort qui décident qu’on le veuille ou pas. C’est la logique de notre monde depuis toujours.

-Légitimité, Etat, droit, justice ne sont pas que des concepts, ce sont les règles de jeu, et jusqu’à preuve de contraire je n’ai jamais entendu ni Fabius ni Kerry dire que c’est des concepts qui n’ont aucun sens. 

R / Bien sur puisqu’ ils vous enfument en vous faisant croire que ce sont les règles du jeux , ils ne vont pas renier ces concepts creux puisque ça leur permet de passer pour les gentils.

Tu dois comprendre que les règles du jeu sont fixées par les plus forts. Pose toi la question de la pertinence de ces règles sinon tu te fera toujours enfumer !

-Même pour imposer leur force brute, ils ont besoin de ces concepts et de l’adhésion de l’opinion publique

R / Ben alors ? Mais donc remet cette matrice idéologique en question, tu ne peux pas combattre avec les armes que tes propres adversaires te fournissent …

- Tu sous estimes la force du verbe et la force de l’émotion. Et en voilà deux aspects importants pour faire adhérer le peuple à un projet.

R / Pas du tout c’est fondamental et ça fait partie de la force en politique qui est je le rappelle  le moyen par lequel un individu ou un groupe agit sur la société, soit pour lui imposer ses valeurs, la soumettre à son influence, soit à l’inverse pour refuser les valeurs d’autrui, et résister à ses commandements !

Si tu veux résister à l’influence de ceux que tu combats, commence par remettre en question leur matrice idéologique .Est ce que tu me comprends ? Je ne te demande pas d’être d’ accord avec moi mais si on se comprends c’est déjà beaucoup !!!

P.S : pourquoi Machiavel1982 ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès