https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de ffi sur Affaire Méric : Zemmour dénonce la manipulation politique - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Affaire Méric : Zemmour dénonce la manipulation politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 9 juin 2013 17:09

R : Je suis d’ accord mais au déterminisme biologique, il faut rajouter le déterminisme socioculturel.
 
Et encore, ça ne suffit pas, puisque chacun est capable de se déterminer lui-même par la pensée, par le goût de chercher la vérité.
 
Si tel n’était pas le cas, il n’y aurait jamais ni invention, ni création.
Tout ne serait que répétition. Or tel n’est pas le cas.
 
Donc, en pratique, on ne peut jamais déterminer "le déterminisme" qui guide quelqu’un.
Les parents le savent bien. Un enfant est toujours imprévisible.
 
Si les parents pouvaient contrôler la construction de l’enfant de A à Z, ils le feraient, mais il y a toujours un moment où cela leur échappent : Au bout d’un certain temps, l’enfant veut pouvoir se déterminer lui-même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès