• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Flamm

sur Une gourmandise à l'origine de l'esclavage des enfants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Flamm Flamm 15 juin 2013 17:08

L’Andalou,



" Je n’ai pas un avis définitif là-dessus." 

 - À défaut d’avoir un avis définitif,on peut se poser des questions légitimes ? pour se forger justement un avis sur la question tiens ! et ne pas rester tributaire de ce que disent les pillards et autres parasites (les seuls qu’on entend sur la question)

À savoir pourquoi la quasi totalité des produits labelisés "équitables" est destiné à l’exportation pour ne pas dire à la demande du nord ? qui fixe les prix comble du cynisme ( Au détriment des produits utiles au sud pour sa subsistance et son développement )

Ce même nord qui n’envisage naturellement pas la transformation sur place shocking ! (créatrice de d’emploi, de plus-value et surtout de savoir faire n’est-ce pas pour des soit disant personnes qui recherchent l’équité on se demande pourquoi elles ne l’ont jamais recherché depuis le 15 ème siècle.

Pourquoi pas un commerce équitable du Gaz,Pétrole,Bois,Minerais et autres ressources du sous-sol africain ?

Le commerce dit "équitable" est une nouvelle arnaque du nord pour essayer de se forger une image moins exécrable que celle de aujourd’hui (peine perdue !) et aussi parce les consommateur occidentaux sont à la recherche "d’éthique" et surtout de bonne conscience (peine perdue également)

J’ai découvert plus pervers encore,le commerce équitable élimine le plus grand nombre d’intermédiaire entre le producteur et le consommateur,Ces intermédiaires Africains en Afrique et autochtones en Amérique du sud sont remplacés par ceux du nord pas folle la guêpe ! Commerce équitable tu disais ?

je reviens sur Max Havelaar et les autres voyous !



 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès